Deux présumés voleurs, la trentaine environ, se sont fait prendre, ce mercredi 12 août 2020, autour de 12 h, à Pissy, un quartier de la ville de Ouagadougou.
Interrogée, la victime et gérante d’un magasin de vente d’accessoires de véhicules, est revenue sur les faits. « Ils sont venus dire qu’ils veulent des phares de véhicule de marque Mercedes ainsi que le prix. C’est ainsi que, j’ai appelé le patron, qui a fait venir un apprenti du garage que vous voyez en face. L’apprenti, à son arrivée à la boutique, leur a fait savoir qu’il n’y avait pas le modèle modèle recherché. Ils ont alors souhaité avoir quatre ampoules, et ont dit qu’ils iront chercher les phares dans une autre boutique avant de revenir régler la facture. Je n’ai rien remarqué. C’est un jeune qui passait, qui a tout suivi, et qui leur a demandé avec insistance de déposer le porte-monnaie qu’ils ont pris…», a-t-elle raconté.
A l’intérieur du porte-monnaie, une somme avoisinant les 30 000 francs CFA et des documents personnels. Quand nous quittions les lieux, les Koglwéogos, qui ont été sollicité, faisaient leur arrivée; ils se sont donc saisis des deux individus.
Il convient donc d’inviter, l’ensemble des populations, à plus de vigilance au quotidien.
Latribunedufaso.net