Le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et la Vitrine internationale du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO) se tiendra du 26 au 29 octobre 2023. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse ce lundi 23 octobre 2023 à Ouagadougou par le comité national d’organisation.
Pour le président dudit comité, Fidèle Tamini, l’événement est placée sous le thème : « Promotion du tourisme interne, facteur de résilience ». Elle se déroulera sur le site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).
Au menu, l’on aura des conférences et panels thématiques, des concours de métiers de tourisme, des espaces d’expositions, un espace gastronomique, des excursions grand public et des animations culturelles.
Notons que le Niger est le pays invité d’honneur de cette édition conjointe du SITHO-VTHRO. La région du Centre-sud, quant à elle, est la Région invitée d’honneur.
Cet événement sera marqué par deux innovations majeures. En effet, les régions auront à leur disposition un pavillon afin de présenter leur spécificité touristique et susciter la fréquentation sur les sites. Il y’aura également le retour du biotope (constitution d’un espace de présentation de quelques animaux sauvages) afin d’attirer les curiosités.
Ines Tougma (stagiaire)
Latribunedufaso.net