A l’occasion d’un dîner organisé dans la soirée de ce samedi 14 octobre 2023 à Ouagadougou, la Société de transfert d’argent Sank Business a présenté la plateforme Sank Money à ses partenaires distributeurs et agents.
« Nous avons lancé nos activités le 20 (NDLR, 20 septembre 2023). Nous rencontrons aujourd’hui nos partenaires car il n’y a pas de transfert d’argent sans partenaires », a lancé l’Administrateur général de Sank Business, Sada Zougmoré. Les partenaires distributeurs sont les grandes agences de transfert d’argent qui seront chargées de la distribution des produits Sank Money aux agents. Cette soirée leur a permis de prendre connaissance des avantages et des conditions à remplir pour travailler avec l’entreprise Sank Business.
Pour être un partenaire distributeur, il faut d’abord respecter un certain nombre de conditions notamment disposer d’un RCCM, une copie de la CNIB, apporter une facture de la SONABEL ou de l’ONEA, avoir un local et effectuer une première recharge d’au moins 5 millions de FCFA si vous êtes installé à Ouagadougou ou Bobo Dioulasso et 2 millions de FCFA si vous êtes dans les autres villes. Comme avantages, le distributeur reçoit 15% de la commission de l’agent affilié.
Quant aux partenaires agents, il faut également disposer d’un RCCM, une copie de la CNIB et une facture SONABEL ou ONEA. En plus, il faut effectuer une recharge minimum de 200 000 FCFA pour ceux qui sont à Ouagadougou ou Bobo Dioulasso et de 100 000 FCFA pour ceux qui sont dans les autres villes. Comme avantages, l’agent gagne 0,6% sur les retraits et 0,4% sur les dépôts. A titre d’exemple, sur 1 million de FCFA retiré, l’agent aura 6 000 FCFA et sur un dépôt de la même somme, il gagne 4 000 FCFA.
Selon Sada Zougmoré, la société partage ses bénéfices avec ses partenaires car ils sont d’une importance capitale pour la bonne marche de la plateforme. « Cela veut dire que Sank confie tous ses bénéfices à ses agents car c’est eux les poumons de ses activités. C’est avec eux que le client fait ses transactions. C’est eux qui prennent des risques, donc c’est eux qui doivent d’abord récolter les fruits », a-t-il laissé entendre.
Au cours de la soirée, la société a présenté une carte de crédit qui se veut être une innovation dans le monde des plateformes de transfert d’argent au Burkina Faso. « La carte ID est comme une extension de l’application. Tous les services qui sont dans l’application sont également dans la carte. C’est pour permettre à ceux qui n’ont pas de téléphone Android de pouvoir également bénéficier de tous les services Sank Money », a expliqué M. Zougmoré avant d’ajouter qu’elle coûte 5 000 FCFA avec une recharge de 2 000 FCFA de crédits dedans.
Lire aussi ⇒ Transfert d’argent : Lancement de la nouvelle application Sank money en mi-août
En rappel, Sank Money, ce n’est pas que du transfert d’argent. La plateforme offre également plusieurs services notamment l’achat de carburant, l’achat de crédits mobile et des forfaits internet, les paiements marchands (règlement de facture, abonnement, achat de marchandises, pharmacie etc.) et la réalisation de paiement en masse (payer par exemple les salaires et perdidems des employés en un clic).
Latribunedufaso.net