Responsabilité sociale de l’entreprise : IAMGOLD Essakane SA offre 90 ordinateurs à 9 établissements scolaires de la région du Sahel

La société minière IAMGOLD Essakane SA a procédé le 10 octobre 2023 à la remise des ordinateurs à 9 établissements scolaires de la région du Sahel. La cérémonie officielle de remise des matériels s’est tenue sur le site de la mine en présence des Présidents des délégations spéciales de Falagountou et de Dori. Le Directeur général de la société était représenté par le Directeur des opérations, Denis Doucet.

Au total, c’est un lot de 90 ordinateurs que la société minière IAMGOLD Essakane SA a fait don à 9 établissements scolaires de la région du Sahel dont 7 lycées et 2 Collèges d’enseignement général (CEG). En effet, il s’agit notamment des lycées de Gorom Gorom, Korizéna, Falagountou, Dori et Markoye. Quant au CEG, ils sont aussi situés dans la localité de Falagountou et sur Essakane site.

A en croire au Directeur des opérations de la mine, Denis Doucet, à travers ce don, Essakane participe à la formation et à l’encadrement des élèves des communautés hôtes sur les technologies de l’information et de la communication. « La mine contribue à la modernisation, à travers la numérisation de l’administration de ces établissements et permet ainsi à ces structures éducatives de disposer d’un parc informatique pour la recherche et l’apprentissage des élèves”, a-t-il indiqué.

Les bénéficiaires du jour ont positivement apprécié cette initiative de la mine car elle leur permettra de renforcer les conditions d’études des élèves. Dans ses mots de remerciement, le Directeur du CEG d’Essakane site, Ardjima Dambina a souligné que l’enseignement de l’informatique est devenue une matière introduite dans les établissements. Donc pour lui, cet don vient à point nommé.

Le Président de la délégation spéciale de la commune de Dori, Abdramane Mandé n’a pas manqué de témoigner aussi sa reconnaissance à Essakane pour toutes ses actions en faveur du développement des communautés.

En rappel, en plus de sa contribution au Fonds minier de développement local (FMDL), la mine soutient directement les populations hôtes à travers plusieurs initiatives. Il s’agit notamment du programme spécial de stages pour les jeunes ressortissants de la région dénommée « IAM Endal » et du programme de motoculteurs aux populations impactées.

 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *