Sank Money : Début des opérations de création de compte et de dépôt-retrait

Ce mercredi 20 septembre 2023 à Ouagadougou, l’entreprise de transfert d’argent Sank Business a organisé une cérémonie pour marquer le début de ses activités.

A partir d’aujourd’hui, des équipes de la société iront vers les populations pour faire la promotion de son produit, une application de transfert d’argent dénommée Sank Money. Selon la responsable commerciale, Yasmina Toé, ces équipes procéderont à l’ouverture de compte pour les consommateurs. 

Aussi, les opérations de dépôt-retrait et transfert d’argent seront disponibles au niveau des agences et points de retrait Sank Money. « La présente cérémonie marque le début de nos activités. On va recevoir tout ceux qui vont venir pour les dépôts, retraits, créations de compte. Le lancement officiel des activités est prévu pour une date ultérieure », a-t-elle laisser entendre.

L’ambassadeur de l’application, Zougnazaguemda a marqué son soutien à l’entreprise. Il a appelé les populations a ouvrir massivement les comptes Sank Money. « Ce sont des fils du Burkina Faso qui se sont associés pour mettre en place cette société. Je suis prêt à soutenir Sank Money et à travailler avec eux. J’appelle également la population à adhérer à cette initiative car c’est le Burkina et l’Afrique qui gagnent si le projet réussit », a-t-il indiqué.

Sank Money est une application de transfert d’argent qui fonctionne avec ou sans internet à travers le système de messagerie USSD sur Orange Burkina. Sank Money permet de transférer et de retirer de l’argent avec un frais de retrait de 0%. Aussi, elle propose plusieurs services notamment le paiement des crédits mobiles et les paiements marchands.

Sank Business, faut-il le rappeler, est une entreprise créée par Jules Kadher Khaboré. Rencontrant des difficultés de fonctionnement, la société sera rachetée par Boureima Nanema à 80% des parts. Ce dernier a entrepris des réformes notamment en changeant le nom du produit de Sank pay à Sank Money. Cependant, des incompréhensions ont existé entre les nouveaux actionnaires et les fondateurs de l’entreprise.

Dans un communiqué en date du 16 septembre dernier, la société a annoncé la tenue d’une assemblée générale qui a permis de modifier les statuts et de changer la gérance « suite à la cession des 80% du capital par monsieur Khaboré Wendemi Jules Kader en faveur de monsieur Namena Boureima ». Par conséquent, l’actionnaire majoritaire, Boureima Nanema est nommé Administrateur général de Sank Business, peut-on lire dans le communiqué.

 

Issouf Tapsoba

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *