Centre d’Instruction de la Gendarmerie Nationale de Gaoua : La promotion « YARI ADAMA OUSSE » prête pour défendre la Patrie 

Après cinq mois de formation (militaire et professionnelle), le Centre d’instruction de la Gendarmerie nationale (CIGN) de Gaoua récolte ses toutes premières semences, la première promotion des gendarmes auxiliaires . La cérémonie de sortie a eu lieu ce vendredi 25 août 2023 sous la présidence du chef d’Etat-Major de la Gendarmerie nationale, le Lieutenant-Colonel Evrard Somda.

Ce sont au total 1498 militaires du rang dont une centaine de techniciens dans divers domaines et neuf personnels féminins qui sont aujourd’hui jugés aptes à porter leurs galons.

En hommage à un devancier pour « l’excellence » de son parcours professionnel et social, la présente cuvée du CIGN a été baptisée « YARI ADAMA OUSSE ». Elle a choisi pour parrain, l’ancien ministre en charge de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré Zoungrana.

Le CIGN de Gaoua faut-il le rappeler, est le creuset de la formation des militaires de rang de la Gendarmerie Nationale. Sa mission est de former des hommes et des femmes dévoués à la défense de la Patrie.

Latribunedufaso.net

Source : Gendarmerie nationale

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *