Après cinq mois de formation (militaire et professionnelle), le Centre d’instruction de la Gendarmerie nationale (CIGN) de Gaoua récolte ses toutes premières semences, la première promotion des gendarmes auxiliaires . La cérémonie de sortie a eu lieu ce vendredi 25 août 2023 sous la présidence du chef d’Etat-Major de la Gendarmerie nationale, le Lieutenant-Colonel Evrard Somda.
Ce sont au total 1498 militaires du rang dont une centaine de techniciens dans divers domaines et neuf personnels féminins qui sont aujourd’hui jugés aptes à porter leurs galons.
En hommage à un devancier pour « l’excellence » de son parcours professionnel et social, la présente cuvée du CIGN a été baptisée « YARI ADAMA OUSSE ». Elle a choisi pour parrain, l’ancien ministre en charge de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré Zoungrana.
Le CIGN de Gaoua faut-il le rappeler, est le creuset de la formation des militaires de rang de la Gendarmerie Nationale. Sa mission est de former des hommes et des femmes dévoués à la défense de la Patrie.
Latribunedufaso.net
Source : Gendarmerie nationale