Incident au quartier 1200 logements (Ouagadougou) : Absence de substance explosive sur la suspecte (gouvernement)

Dans la journée de ce vendredi 25 août 2023 au quartier 1200 logements à Ouagadougou, une alerte à la bombe à été signalée dans les locaux d’une institution financière de la place. En effet, une femme qui aurait en sa possession des explosifs, a été appréhendée par les forces de l’ordre dans ladite banque.

Dans un communiqué, le gouvernement rassure l’opinion que « les premiers éléments d’enquête ont montré l’absence de substances explosives sur cette personne ».

Par ailleurs, il salue la vigilance des citoyens qui a permis de détecter ce cas suspect et aux services de sécurité de prendre toutes les dispositions idoines pour parer à toute éventualité.

Selon la version des faits de la banque en question, la dame suspectée s’est introduite dans son agence « et a exigé de l’argent en prétextant avoir un engin explosif sur elle ». 

A en croire l’institution financière, une fois appréhendée, la dame ne portait aucun engin explosif et semblait ne pas jouir de toutes ses facultés. « La Responsable d’agence qui l’a reçue, a immédiatement mis en œuvre les mesures sécuritaires en faisant évacuer d’abord les clients de l’agence. Les agents de sécurité de l’agence ont très rapidement maîtrisé la dame, qui en réalité ne portait aucun engin explosif et semblait ne pas jouir de toutes ses facultés », peut-on lire dans le communiqué de la banque.

 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *