Composition des Concours directs 2023 : Le ministre de la Fonction publique, Bassolma Bazié donne le top départ 

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié a procédé ce samedi 12 août 2023 à Ouagadougou, au lancement des épreuves de composition des concours directs, session 2023, à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM).

Pour cette édition, ce sont au total 1 969 736 candidatures qui ont été enregistrées pour 7218 postes à pourvoir au profit de l’Administration publique burkinabè. Les compositions se dérouleront du 12 au 27 août 2023 dans les 13 chefs-lieux de région.

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a salué le comité d’organisation et toutes les personnes qui se sont mobilisées afin que les compositions soient effectives. 

Ce sont 70 000 personnes qui ont été mobilisées à cet effet. Lors de la cérémonie de lancement, M. Bazié les a appelé à respecter scrupuleusement et rigoureusement le maître mot « équité, égalité des chances et transparence ».

Après avoir souhaité bonne chance à l’ensemble des candidats du Burkina Faso, il a, par ailleurs, prévenu que toute personne, que ce soit un membre du comité d’organisation, un examinateur ou un candidat, prise en flagrant délit de fraude, sera traduite devant les tribunaux.

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *