Bilan à mi-parcours du cadre sectoriel de dialogue « Gouvernances administrative et locale » : 08 dossiers traités sur 79 produits programmés 

Ce jeudi 10 août 2023, le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié à présidé l’ouverture de la session à mi-parcours 2023 du Cadre sectoriel de dialogue « Gouvernances administrative et locale » (CSD/GAL).

Le cadre sectoriel a pour objectif d’examiner et valider le projet de rapport de performance à mi-parcours et le Plan d’action sectoriel pour la Stabilisation et le développement (PA-SD) 2023-2025 actualisé du secteur GAL.

Aussi, le présent cadre fait le bilan de la mise en œuvre de cinq (05) objectifs stratégiques à travers deux (02) piliers du PA-SD. Il s’agit du pilier 3 (refonder l’État et améliorer la gouvernance) et du pilier 4 (œuvrer à la réconciliation nationale et à la cohésion sociale).

Pour le ministre de la fonction publique, Bassolma Bazié, de l’analyse de la performance à mi-parcours de « notre » secteur, il ressort que sur soixante-dix-neuf (79) produits programmés, seulement huit (08) ont été entièrement réalisés. 

« Il faut relever qu’en ce qui concerne la soixantaine de produits restants, plus d’une vingtaine ont atteint un niveau d’exécution appréciable, augurant d’une mise en œuvre effective en fin d’année 2023 » a-t-il ajouté.

Pour le représentant des partenaires techniques et financier (PTF), Dieudonné Kini, les revues sont des moments importants de rédévabilité sur les actions menées et les progrès réalisés mais aussi de partage des difficultés rencontrées et des défis à relever.

Issouf Tapsoba et Inès Tougma (stagiaire)

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *