Académie militaire Georges Namoano : 111 Sous-Lieutenants prêts à triompher de l’insécurité 

Le samedi 5 août 2023 à Pô, s’est tenue la cérémonie de sortie de la 22e promotion des Elèves officiers d’active de l’Académie militaire Georges Namoano (AMGN).

Baptisée promotion « Triomphe » par le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition, Chef suprême des Armées, cette 22e cuvée de l’AMGN est forte de 111 stagiaires issus de 10 pays (Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Togo, du Djibouti, du Gabon, du Niger, du Sénégal, de la Guinée Conakry et de la Centrafrique).

Pour le délégué de promotion, le sous-lieutenant Pascal Korgo, cette sortie de promotion se tient en un jour doublement solennel pour eux car marquant à la fois le 63e anniversaire de l’accession du Burkina Faso à l’indépendance et le début de leur carrière d’officier.

La promotion TRIOMPHE, a-t-il poursuivi, traduit son engagement à se battre « jusqu’à ce que le Burkina sorte vainqueur de cette guerre injuste qui lui a été imposée ». Elle a pour parrain, le Général de brigade aérienne à la retraite, Abraham Traoré.

Le Chef d’état-major général des Armées, le Colonel-major Célestin Simporé a invité les jeunes sous-Lieutenants à être des exemples de compétence, de dévouement et de loyauté pour leurs pays respectifs. Dans la même dynamique, le Chef de corps de l’AMGN, le Commandant William Baguera les a encouragé à être les gardiens des valeurs que sont « l’honneur, le courage, le respect, la discipline et le professionnalisme ».

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *