A l’occasion d’un déjeuner de presse organisé le 29 juillet 2023 à Ouagadougou, les responsables de l’entreprise Sank Business ont annoncé le lancement de leur nouvelle application dénommée Sank Money.
Selon l’administrateur de Sank Business, Sada Zougmoré, Sank Money renaît. Tout est fin prêt pour le lancement de l’application.
Dans l’optique de la rendre plus compétitifs sur le marché, elle comprendra beaucoup d’innovations. Il s’agit de l’intégration du système de messagerie USSD (Unstructured supplementary service data) qui permettra aux clients d’effectuer des opérations sans la connexion internet. En effet, le service USSD est un système global de communication mobile permettant d’envoyer des messages textes sans avoir besoin d’une connexion internet. Elle permettra aux clients d’effectuer les opérations sans la connexion internet. Il faut noter que pour le moment, seul le service USSD de Orange Burkina sera opérationnel dans l’application. « On ne voulait pas lancer l’application sans la formule sans connexion afin d’être en phase avec les réalités des consommateurs n’utilisant pas la connexion internet », a ajouté Sada Zougmoré.
Autres innovations, la plateforme permettra de faire des achats au niveau du privé et de l’Etat notamment la e-contravention, les impôts, le FONER etc. Aussi, l’application sera disponible sur les plateformes de téléchargement. Les couleurs, l’icône et les fonctionnalités vont également connaître un changement.
« Aujourd’hui, tout est fin prêt. On projette très prochainement lancer les activités », a rassuré Sada Zougmoré avant d’annoncer la tenue d’une assemblée générale pour la mise en place des instances de gestion de l’entreprise.
Sank Business a pour ambition de s’étendre dans les autres pays de la sous régions. Pour cela, elle prévoit de devenir une Holding dans l’avenir avec le lancement d’autres activités.
« Nous avons fait beaucoup d’investissements dans ce projet. Nous avons une vision, nous voulons titiller les grands », a déclaré Sada Zougmoré.
En rappel, créé en 2021 par le jeune entrepreneur Jules Kadher Kaboré, Sank Business va connaître des difficultés. L’entreprise sera racheté par Sada Zougmoré à 80% des parts qui en est aujourd’hui le nouveau le propriétaire. Ce dernier a entrepris des réformes dans l’entrepris et le nom du produit passe de Sank Pay à Sank Money aujourd’hui avec beaucoup d’innovations.
Issouf Tapsoba
Latribunedufaso.et