BTS 2023 : C’est parti pour les épreuves écrites

Ce mardi 18 juillet 2023 à Ouagadougou, le Secrétaire général (SG) du ministère en charge de l’Enseignement supérieur, Pr Samuel Paré, a procédé au lancement des épreuves écrites du BTS, session 2023.

Environ 2 200 candidats, toutes spécialités confondues, vont à la recherche dudit diplôme, à en croire le SG. Ils sont repartis dans 17 jurys ( Ouagadougou et Bobo Dioulasso). A Ouagadougou c’est le lycée Marien N’ Gouabi et le lycée Bambata qui abritent ces jurys.

Pour le SG, cet effectif des candidats montre que le BTS est un diplôme qui doit être maintenu. « Avec un effectif de plus de 2 200 candidats et avec 57% de filles, cela montre que le BTS est un diplôme qu’il faut maintenir », peut – on l’entendre. Les candidats qui qui seront admis, poursuit-il, sont déjà prêts à l’emploi, que ce soit dans le domaine tertiaire ou industriel.

Il faut noter que la composition se déroulera du 18 au 24 juillet 2023. Cette cérémonie de lancement était le lieu pour le Pr Samuel Paré, d’inviter l’ensemble des candidats à composer dans la sérénité. « Vu le travail effectué par l’université Nazi Boni, les chefs de centres, les présidents de jurys, etc, que les candidats composent dans la sérénité », a-t-il rassuré. « Malgré l’adversité dans notre pays, nous avons tenu dans la résilience. Nous avons continué pour que nous puissions avoir des capacités, des ressources qui pourront être employées pour le développement de la nation », a-t-il ajouté.

Rosana Astride Kiendrebeogo 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *