Le grand marché de Ouagadougou, communément appelé ‘’Rood-Wooko’’ est resté fermé toute la journée de ce lundi 17 juillet 2023.
Les commerçants disent avoir organisé ce mouvement d’humeur pour protester contre les cambriolages à répétition dont ils sont victimes. Ils réclament des changements au sein des services chargés de sécuriser les installations du marché. C’est pourquoi ils ont décidé de se faire entendre à travers ce mouvement de 24 heures.
Leurs doléances sont, entre autres, le changement de certains responsables de sécurité et l’éclairage complet du marché.
A en croire certains commerçants, des boutiques au sein du marché ont été cambriolées à plusieurs reprises et il n’y a pas de mesures prises pour poursuivre ces voleurs. Une situation qui perdure malgré la surveillance des lieux par la police municipale et une société privée de surveillance.
Les commerçants donnent un ultimatum de 2 semaines aux autorités compétentes pour la résolution de toutes ces préoccupations, faute de quoi ils n’hésiteront pas à reprendre la lutte.
Latribunedufaso.net