Ministère de l’Agriculture : Le Commandant Ismaël Sombié est le nouveau patron du département 

Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques (MARAH), a un nouveau patron en la personne de Ismaël Sombié. Il a été installé officiellement dans ses fonctions ce 27 juin 2023 à Ouagadougou.

« Commandant Ismaël Sombié, aux noms de leur excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’Etat et du Premier ministre, je vous déclare solennellement installé dans vos fonctions de ministre de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques », a déclaré le Secrétaire général du gouvernement, Jacques Sosthène Dingara, pour procéder à l’installation du nouveau ministre.

Après avoir traduit sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour la confiance placée en lui, le désormais patron du MARAH a salué son prédécesseur pour sa contribution au rayonnement du secteur agropastoral. En outre, il a rappelé l’importance accordée au département par les premiers responsables du pays et les défis à relever pour un secteur agropastoral performant. « j’arrive à la tête de ce département à un tournant important de l’histoire de notre nation. En effet, dans la lutte engagée pour une souveraineté assurée du pays, les plus hautes autorités placent le secteur agricole, pastoral et halieutique au centre de leur préoccupation. Notre dignité passe par notre capacité à nous auto alimenter », a-t-il souligné, avant d’inviter ses collaborateurs à travailler dans une synergie d’actions, pour l’atteinte de la sécurité alimentaire. Le premier et grand défi, poursuit -il, est la campagne humide qui bat déjà son plein. J’invite tout un chacun de nous à redoubler d’efforts pour qu’à l’heure du bilan, nous soyons dignes de la confiance placée en nous. 

A noter que Ismaël Sombié remplace à ce poste Dr Dénis Ouédraogo, qui aura passé 8 mois à la tête du département. Ce dernier a félicité son successeur et l’invité à poursuivre les chantiers déjà engagés. Il l’a particulièrement invité à soutenir « fortement » l’unité de mélange d’engrais de Koupèla, dont la première production a vu le jour. 

Astride Kiendrebeogo

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *