Cadre de concertation des secrétaires généraux des ministères et des institutions : Les acteurs tiennent leur première rencontre statutaire

Ce mardi 27 juin 2023 à Ouagadougou, le secrétaire général du gouvernement, Jacques Sosthène Dingara, a présidé l’ouverture de la première rencontre statutaire du cadre de concertation des secrétaires généraux des ministères et des institutions au titre de l’année 2023.

Créé par arrêté n°2023-001/PM/CAB du 16 janvier 2023, ce cadre est un espace de dialogue, d’échanges et d’informations entre les secrétaires généraux des ministères et des institutions. La présente session, première du genre, a pour vision « la construction d’institutions fortes à travers la promotion et le renforcement de la collaboration entre les ministères et les institutions dans la bonne conduite de l’action gouvernementale ».

« Vu l’importance d’une synergie d’action, nous sommes interpellés à faire preuve de collaboration, d’abnégation et de dévouement pour faciliter l’atteinte des objectifs de la Transition et partant l’amélioration des conditions de vie des populations », a indiqué Jacques Sosthène Dingara.

Pour ce faire, plusieurs activités sont prévues dont une communication sur le bilan après six années de mise en œuvre de la réforme du budget programme ainsi que les perspectives ; des échanges sur la mise en œuvre et le suivi des décisions gouvernementales ; la présentation de la Circulaire n°2010-027/PM/CAB du 04 août 2010 portant procédure d’élaboration des actes normatifs au sein de chaque ministère.

Astride Kiendrebeogo 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *