36e journée mondiale de lutte contre la drogue au Burkina : Plus de 33 tonnes de drogues incinérées

33,263 tonnes de drogues. Telle est la quantité de drogues incinérées ce lundi 26 juin 2023, au centre d’enfouissement technique de tanghin, à Ouagadougou. Cela, à l’occasion de la 36e journée mondiale de lutte contre l’abus et le trafic illicite de drogues, célébrée au Burkina Faso, sous le thème : « Défis de la lutte contre la drogue dans un contexte de crise sécuritaire et humanitaire ».

« Par ce thème, le comité national de lutte contre la drogue met en relief l’impact de la crise actuelle sur la lutte contre la drogue et appelle l’ensemble des acteurs à plus de prise de conscience et de changement de paradigme, afin de faire face aux nouveaux défis », a indiqué le ministre délégué à la sécurité, Mohamadou Sana, président de cette cérémonie de commémoration.

Et pour lui d’ajouter que plusieurs résultats ont été engrangés en 2022. Il s’agit de 240,985 tonnes de drogue saisies, 279 personnes interpellées et déférées devant les parquets. 3060 personnes pris en charge dans le domaine du traitement et 782 personnes dans celui de la réinsertion sociale. Aussi, 25 000 personnes ont été touchées lors des campagnes de sensibilisation et les capacités de 89 acteurs de la prévention et de la répression renforcées.

Astride Kiendrebeogo et Nabintou Ouattara (Stagiaire)

Latribunedufaso.net

 


Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *