5e édition du « Prix national de l’Entrepreneur touristique » : les inscriptions du 16 juin au 06 juillet 2023

La secrétaire générale adjointe du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), Adama Ségueda, a procédé au lancement de la 5e édition du « Prix national de l’Entrepreneur touristique », ce vendredi 16 Juin 2023 à Ouagadougou.

Cette 5e édition se tient sous le thème « Tourisme, facteur de paix et de cohésion sociale ». Elle vise à montrer que le tourisme est un secteur qui contribue à renforcer les valeurs de paix et du vivre ensemble entre la soixantaine d’ethnies vivant au Burkina Faso et les visiteurs.

Les inscriptions se dérouleront du 16 juin au 06 juillet 2023 à la Direction générale du tourisme (DGT), dans les différentes directions régionales ou provinciales du ministère en charge du tourisme ou en ligne à l’adresse e-mail dgt@communication-culture.gov.bf .Peuvent prendre part à ce concours, les personnes physiques âgées de plus de 18 ans à la date du lancement du concours et les personnes morales de droit privé, promotrice d’une entreprise touristique en règle vis-à-vis de la règlementation nationale en matière de tourisme, ayant une existence légale d’une année au moment de l’ouverture du concours, et étant en activité au moment de l’ouverture du concours.

Après la phase des inscriptions, des techniciens vont vérifier les informations contenues dans les fiches d’informations afin de dresser la liste des candidatures pour les jurys. Les entreprises touristiques candidates seront ensuite jugées sur plusieurs critère, dont l’état général de l’établissement, les obligations administratives, l’hygiène et la sécurité, la qualité du service et du confort, la créativité ou l’innovation.

Les différentes filières concernées sont les entreprises d’hébergement, de restauration, de voyages et circuits touristiques. A noter que la soirée de récompense aura lieu le vendredi 29 septembre 2023, dans la salle des banquets de Ouaga 2000.

La secrétaire générale adjointe du MCCAT, Adama Ségueda.

A en croire la secrétaire générale adjointe du MCCAT, Adama Ségueda, cette 5e édition a connu des innovations, que sont entre autres la compétition des entreprises touristiques d’hébergement par classement catégoriel pour plus d’équité dans cette catégorie, l’introduction d’une sous-catégorie dédiée aux mets locaux dans la catégorie restauration, la distinction de la catégorie Guides nationaux et Guides locaux.

En rappel, le « Prix National de l’Entrepreneur Touristique » a été créé par le MCCAT en vue de valoriser les acquis et d’encourager les investisseurs dans le secteur du tourisme.

Astride Kiendrebeogo et Inès Tougma ( stagiaire)

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *