Concours professionnels session 2023 : Les compositions en ligne officiellement lancées

Le ministre de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, Bassolma Bazié, a procédé  ce lundi 19 juin 2023 à Ouagadougou, au lancement officiel de la composition électronique des concours professionnels au titre de la session 2023. Les compositions ont débuté avec trois concours professionnels des spécialistes de la santé, notamment, les médecins, les  pharmaciens et les chirurgiens-dentistes dans le centre unique de Ouagadougou.

407 médecins candidatent au concours professionnel avec 300 postes en vue. Les pharmaciens étaient 30 pour 30 postes à pourvoir. Il y a enfin les chirurgiens-dentistes 5 pour 5 postes.  Ils sont au total 442 candidats pour 335 postes à pourvoir. Le gouvernement sera intraitable par rapport à quelques moindres manquements parce que l’ensemble des moyens sont mis en œuvre pour que les compétences au niveau de la fonction publique soient des compétences qui servent le peuple et que tout le monde soit  traité équitablement, a souligné le ministre de la fonction publique, Bassolma Bazié.

Pour la présente session, 40 181 candidats sont attendus pour la composition de 128 concours professionnels dont 114 en lignes et 14 sur papier. Les candidats qui doivent composer en ligne sont au nombre de 24 863. On comptabilise 5 383 postes à pourvoir pour l’ensemble des concours professionnels de cette session.

En ce qui concerne les concours directs de niveau BAC et plus, selon le ministre de la fonction publique, à ce jour,  le nombre de candidats  inscrit sur la plateforme s’élève à 1 780 114. Pour les concours de niveau BEPC les inscriptions se poursuivent a-t-il ajouté. Il a  adressé les mêmes souhaits d’encouragement et de bonne chance à l’ensemble des candidats aux différents concours.

Issouf Tapsoba et Nabintou Ouattara ( stagiaire)

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *