Les protagonistes dans le recrutement dit frauduleux à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) étaient devant la Cour d’appel de Ouagadougou, ce vendredi 14 avril 2023.
Aussitôt ouvert vers 13h, la Cour demandé, avec le consentement des parties, de choisir une date spéciale pour le jugement car au regard du nombre des intervenants, il serait compliqué de boucler l’affaire ce jour (14 avril 2023).
C’est ainsi que l’affaire a été renvoyée au 12 mai 2023 pour la prise d’une ordonnance afin de choisir une date spéciale pour le jugement de cette affaire.
En rappel, en 2018 la section CNSS de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B) avait révélé des cas de fraude dans le recrutement de 84 agents au sein de la structure pour le compte de la session de 2017.
L’affaire a été portée devant les tribunaux (tribunal administratif, tribunal de grande instance, tribunal du travail) pour situer les responsabilités. Suite aux décisions rendues, les travailleurs mis en cause ont attaqué ces décisions en interjetant appel.
#Latribunedufaso.net