Disponibilité des médicaments génériques : Le syndicat des pharmaciens rassure la population

Dans un communiqué de presse, le président de la section privé du Syndicat des pharmaciens du Burkina Faso (SPBF) rassure la population de la disponibilité des médicaments génériques pour leurs soins.

« Il existe d’autres structures d’approvisionnement en médicaments essentiels génériques avec d’ailleurs des coûts parfois moins chers malgré qu’ils ne bénéficient pas de subventions de l’Etat. Les patients qui ont eu besoin de médicaments génériques depuis la prise de la décision en date du 08 avril dernier ont été servis avec des génériques provenant d’autres grossistes agrées » peut-on lire dans le communiqué de presse.

En effet, ce communiqué vient en réponse à une inquiétude exprimée par la population suite à une note du syndicat adressée à ses membres le 8 avril dernier. 

En rappel, ladite note invitait les membres du SPBF l’arrêt immédiat et jusqu’à nouvel ordre de la vente des médicaments génériques et des consommables médicaux de la CAMEG. Cela, en réponse à une décision des autorités portant fixation du prix de ces produits. 

#Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *