Préparatifs de la 28eme édition du FESPACO : « Tout se passe bien » dixit le président du comité d’organisation, Fidèle Tamini

Le Comité national d’organisation (CNO) de la 28eme édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) était face à la presse ce mercredi 22 février 2023 à Ouagadougou, pour faire le point des préparatifs à 72 heures de l’ouverture.

Selon le président du CNO, Fidèle Tamini, le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour faire de ce FESPACO un succès. « A ce jour, les préparatifs du Palais des sports de Ouaga 2000 qui abritera la cérémonie d’ouverture sont en cours et les stands d’exposition à la place de la nation sont déjà prêts. Les stands devant abrités les maquis et restaurant sont en voie de finalisation. Le siège du FESPACO qui accueillera les professionnels du cinéma est prêt à 90%. Les différentes délégations ont confirmé leur présence ainsi que les billets d’avion et les réservations d’hôtels sont déjà effectifs. Les artistes musiciens qui doivent animer les plateaux ont déjà été sélectionnés et les badges sont disponibles. En gros, on peut dire que tout se passe bien » a-t-il rassuré.

L’ouverture de ce grand rendez-vous du cinéma africain interviendra ce 25 février 2023 à Ouagadougou. Elle est placée sous la présidence du Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré. Ce sont des milliers de personnes, venues du monde entier, qui sont attendues à cette occasion.

En rappel, cette édition du FESPACO est placée sous le thème : « Cinéma d’Afrique et culture de la paix ». Au-delà des festivités, elle sera un cadre de réflexion sur les défis sécuritaires auxquels sont confrontés les pays d’Afrique et le monde en général et les pays du Sahel en particulier.

Issouf Tapsoba 

#Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *