3e Edition Festival zouglou days : Rendez-vous du 26 au 30 octobre prochain à Ouagadougou

Dans le cadre du festival zouglou days act 3, le promoteur de l’évènement Issoufou Kouanda et son équipe étaient face à la presse ce samedi 22 octobre 2022 à Ouagadougou.

Tout comme pour les deux premières éditions, le festival est placé sous le parrainage du Président directeur général du groupe Omega international (structure intervenant dans le BTP et dans l’immobilier), Abdoulaye Sourgou. Il se déroulera du 26 au 30 octobre 2022 au monument de la paix sise à tampouy. Au regard de la situation sécuritaire que traverse le pays , les activités de cette troisième édition seront menées autour du thème   « Intégration culturelle face aux défis sécuritaires en Afrique de l’ouest : rôles et places des acteurs culturels ». Pour le parrain de l’événement, Abdoulaye Sourgou, le Burkina Faso est le pays des hommes intègre, donc il ne devra pas céder à la volonté de ses détracteurs en arrêtant toutes les activités culturelles.

Selon le promoteur, Issouf Kouanda, l’objectif du festival est de créer un cadre récréative, de vivre ensemble et d’épanouissement pour la population. C’est pourquoi il invite toute la population à une participation massive. Le festival Zouglou days act3 sera animé par plusieurs activités. Il s’agit notamment d’une rue marchande ;des prestations d’artistes chaque soir et d’une collecte de dons pour les déplacés internes en collaboration avec les services de l’action sociale.

Pour l’occasion, de nombreux artistes nationaux et internationaux du zouglou et d’autres genres musicaux se succèderont sur les scènes au cours de l’évènement. Il s’agit notamment de Koko Diamant, des garagistes, des chirurgiens du zouglou, de Faso zouglou.

Astride Kiendrebeogo ( stagiaire)

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *