Lutte contre la fraude : une tonne de poisson avarié saisie à Koudougou

Une tonne de poisson avarié a été saisie le mercredi 2 février 2022 à Koudougou. Cette action a été possible grâce à la vigilance d’une équipe du Bureau régional de contrôle (BRC) du Centre-ouest de la Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF). 

Dans le cadre de ses opérations de lutte contre la fraude et la contrefaçon, une équipe du Bureau régional de contrôle (BRC) du Centre-ouest de la Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF), s’est rendue dans un magasin de stockage de produits halieutiques, notamment du poisson le mercredi 02 février 2022 au secteur 03 de la ville de Koudougou. C’est ainsi qu’elle a pu se saisir d’une tonne de poisson avarié et impropre à la consommation.

En effet, une fois sur les lieux, les contrôleurs ont constaté que le poisson importé d’un pays voisin, présentait un défaut d’emballage. De plus, il était décongelé, en mauvais conditionnement et en état de putréfaction.

Suspectant donc une mauvaise qualité du produit, l’équipe de contrôle a fait conduire le camion le contenant au bureau régional, avec le concours des services de la Gendarmerie. Et avec l’aide des services techniques de l’élevage qui ont été saisis à cet effet, les produits jugés impropres à la consommation ont été détruits.

Le contrevenant, lui, sera sanctionné conformément à la réglementation en vigueur au Burkina Faso.

Haramy Son (Stagiaire)

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *