Conseil économique et social : Bonaventure Ouédraogo et ses pairs prennent officiellement fonction

Nommé en Conseil des ministres du 29 septembre dernier, comme président du Conseil économique et social (CES), Bonaventure Ouédraogo (Sao Naaba) et les 90 membres constituants cette institution ont été installés dans leur fonction ce jeudi 21 octobre 2021 par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Ils auront pour mission de donner leurs avis sur les questions à caractère économique, social ou culturel portées à leur attention par le président du Faso ou le gouvernement.

L’institution a été redynamisée à 90%

Bonaventure Ouédraogo a officiellement pris fonction à la tête du Conseil économique et social (CES), à la suite de son installation par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Il l’a invité à s’engager pleinement et à ne ménager aucun effort dans l’exercice de ses fonctions, et pour l’atteinte des objectifs dévolus à l’institution dont il a la charge. Il lui rappelle qu’il dirige désormais un CES renouvelé à 90% pour une nouvelle dynamique. Par la diversité d’origine et de compétences de ses 90 membres, cette institution doit anticiper les changements sociaux a indiqué le premier des Burkinabè.

Les propos de Roch Marc Chrsitian Kaboré ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd, car il sera très vite rassuré par le nouveau président du Conseil économique et social. Il déclare : « nous prenons solennellement l’engagement de faire de notre Institution un cadre propice de concertation permanente, d’échanges avertis et féconds et de marquer notre mandat du sceau de la créativité, de l’innovation et d’œuvrer avec sagesse et rigueur à l’atteinte de nos objectifs ». Aussi, le nouveau patron place son mandat sous le sceau de la créativité et de l’innovation pour l’atteinte des objectifs qui lui sont fixés. Il a traduit sa gratitude au chef de l’Etat, pour la marque de confiance portée à son égard pour cette fonction aussi importante que noble a-t-il soutenu.

La présente cérémonie d’installation, marque également l’ouverture de la 2e session extraordinaire du Conseil économique et social. C’était l’occasion pour le premier des Burkinabè de rendre hommage à la doyenne des institutions consultatives de la république, aux hommes et femmes qui l’ont animée.

Julien Sawadogo

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *