Mode : Sébastien Bazemo imprime sa marque sur l’avenue de l’UEMOA

Dans un souci d’être plus proche de sa clientèle, le styliste burkinabé, Sébastien Bazemo, a procédé à l’inauguration d’une nouvelle boutique sur l’avenue de l’UEMOA ce mardi 8 juin 2021 à Ouagadougou. Au cours de cette soirée, ayant connu la participation des collègues et amis du promoteur, quelques modèles de la maison ont été présentés à travers un défilé de mode.

Pour le promoteur Sébastien Bazemo, l’ouverture d’une nouvelle boutique est une manière d’être plus proche de sa clientèle. « Pour moi, une nouvelle boutique, c’est déjà me rapprocher de mes clients, de la population. », a-t-il fait savoir, indiquant que l’ouverture de cette boutique dans le centre-ville était important car elle permettra aux personnes qui n’arrivent pas forcément à venir au showroom (sis à Ouaga 2000 ndlr) de se ravitailler. Pour le choix du centre-ville, il fait savoir que ceux qui travaillent dans la zone n’ont pas forcément le temps pour aller d’un quartier à un autre. « En pleine ville, on se dit que les gens travaillent, ils n’ont pas le temps de bouger pour aller dans d’autres quartiers ; voilà pourquoi on s’est installé dans le centre-ville pour permettre à la clientèle de porter nos créations et de nous accompagner dans cette valorisation de la culture et du coton burkinabé. », a-t-il dit.

Il laisse également entendre que sa boutique entre dans le cadre de la promotion du savoir-faire et des matériaux burkinabé. « C’est valoriser encore plus le savoir-faire burkinabé et surtout les matériaux que j’essaie de mettre en évidence. Ici on ne fait que du koko donda et du Faso dan fani. », a-t-il déclaré. Par la suite, Sébastien Bazemo compte ouvrir d’autres boutiques dans d’autres quartiers de la ville de Ouagadougou et aussi dans les autres villes du Burkina Faso ; conquérir le marché l’extérieur, c’est aussi un projet. À l’entendre, sa mission serait d’amener la mode burkinabè et le coton burkinabè au-delà de ses frontières afin de valoriser davantage les produits du pays des Hommes intègres. Quelques modèles de la marque « Sébastien Bazemo » ont été présentés au public, composé de ses collaborateurs, clients et amis, à travers un défilé de mode.

 

La Directrice générale de l’artisanat, Sylvie Sontié/Méda, a transmis les encouragements et les remerciements du ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Harouna Kaboré, au promoteur de la marque « Sébastien Bazemo » autrefois « « Bazem’se » pour son effort dans la promotion des produits locaux. « Notre participation à cette cérémonie, c’est pour transmettre tous les encouragements et les félicitations du ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat à Sébastien Bazemo pour le travail qu’il fait. », a-t-elle avancé.

Tiba Kassamse Ouédraogo
Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *