24e édition des prix Galian : 129 candidatures enregistrées

Ce jeudi 3 juin 2021 à Ouagadougou, le comité d’organisation de la 24e édition des prix Galian a animé une conférence de presse sur l’état d’avancement de son organisation. Au cours de ladite conférence de presse, le Secrétaire général (SG) du ministère de la communication et des relations avec le parlement, Rabankhi Zida est aussi revenu sur les différentes catégories en compétition pour la présente édition et les candidatures enregistrées.

L’avancement des travaux dans le cadre de l’organisation de la 24e est satisfaisant des dires du secrétaire général du ministre en charge de la communication. Il renseigne que les différentes œuvres en compétitions ont été déjà examinées par des jurys mis en place à cet effet. « Les œuvres ont été examinées par les quatres jurys pour désigner les meilleures productions dans les différentes catégories en compétition. Ils ont bouclé leurs travaux. », dit-il et de faire savoir que les résultats sont prêts et seront proclamés le vendredi 25 juin 2021.

Pour la présente édition, quatre catégories sont en lice, il s’agit de la catégorie langues nationales, presse en ligne, radiodiffusion sonore et télévisuelle en langue française, et la presse écrite langue française. Plus d’une centaine d’œuvres ont été reçues pour cette 24e édition du prix Galian. Selon le SG Zida,  l’édition 2021 du concours « Prix Galian » a enregistré au total, 129 candidatures.  Ces 129 candidatures enregistrées sont reparties comme suit, 50 candidatures dans la catégorie presse écrite langue française, 12 en presse en ligne, 54 en radio sonore et télévisuelle en langue française et 13 en langues nationales . Pour lui, six commissions (la commission presse, protocole et sécurité, spectacle, logistique, mobilisation des ressources financières et finances) sont mises en place pour la bonne tenue de cette édition des Galian.

Lors de la soirée dénommée « nuit des galian », soirée au cours de laquelle les lauréats seront primé, le SG informe qu’il y aura la participation des éminentes personnalités de la sous régions dans l’optique d’une ouverture.

En rappel, le concours galian a été initié en 1997 dans le but de cultiver l’excellence et la qualité dans la production journalistique.

Tiba Kassamse Ouédraogo
Latreibunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *