Le lauréat du Super GALIAN 2020, Tygah Cheick Sawadogo, a reçu, au cours d’une cérémonie officielle organisée ce mercredi 26 mai 2021, à Bassinko, à quelques encablures de la ville de Ouagadougou, les clés de la villa qui lui avait été promise lors de son sacre, le 23 octobre 2020, par la société PNBF, filiale du groupe PNHG.
Pour raison de la Covid-19, notre confrère, Tygah Cheick Sawadogo, a dû patienter huit mois après son sacre à la nuit du communicateur pour rentrer en possession de sa villa. En effet, grâce à ses œuvres publiées sur le site d’informations généraliste lefaso.net : «Terrorisme au Burkina Faso : A Titao, de la résilience en attendant la résistance» et «Burkina : Djibo, la ville qui refuse de sombrer», il s’était vu distinguer à cette nuit le prix du super GALIAN 2020.
De type F3, la villa est bâtie sur une superficie de 180m2 dans la cité de Bassinko. L’heureux du jour, reconnaissant au ministère de la communication pour l’instauration du concours depuis 1997, a salué l’accompagnement de la PNHG à travers son Président directeur général (PDG), Diégo Miguel Carmona. Yassya Ouédraogo, Directeur général (DG) de la PNBF, pour sa part, a fait savoir, qu’il s’agit du fruit d’un engagement pris.
Rabankhi Abou-Bâkr Zida, Secrétaire général (SG) du ministère de la communication et des relations avec le parlement, a salué le partenariat entre son département et la société PNBF, qui a permis ces deux dernières années d’élever le concours.
Tambi Serge Pacôme Zongo
Latribunedufaso.net