Présidence du Faso : Le HCDS remet son rapport de mai 2019 à avril 2020

Une délégation du Haut conseil du dialogue social (HCDS), conduite par son président, Pr Jean Marc Palm, a été reçue en audience ce lundi 19 avril 2021 au palais de Kosyam. Objectif, remettre au président du Faso, le rapport d’activités de la période mai 2019 à avril 2020 du HCDS.

« Nous sommes là ce matin parce que nous avons remis notre rapport d’activités au président du Faso », a déclaré Jean Marc Palm à sa sortie d’audience. Le rapport, poursuit-il, reprend toutes les activités que nous avons faites et aussi les recommandations que nous avons adressées à différents partenaires. Les points saillants de ce rapport, « c’est le renforcement des capacités, des conseillers, de certains syndicats, nos actions d’intervention dans le règlement de certaines tensions entre des protagonistes », a-t-il cité.

De manière globale, fait-il savoir par ailleurs, pour le règlement d’un certain nombre de question comme la riposte de la Covid, nous avons discuté avec l’ensemble des partenaires (ministères, la présidence du Faso, le premier ministère, les syndicats, le patronat) et nous avons fait un ensemble de recommandations qui sont contenus dans un livret. Malheureusement, laisse-t-il entendre, ça n’a pas pu aboutir parce qu’il y a eu des couacs au sein du gouvernement ; on n’a pas pu finaliser. Mais, pour le président du HCDS, « ce n’est que partie remise, nous allons poursuivre le processus », a-t-il dit.

Tambi Serge Pacôme Zongo
Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *