Situation nationale : Le Conseil national des OSC reçu à Kosyam

Le Président du Faso, Roch Kaboré, a reçu en audience ce lundi 12 avril 2021, au palais de Kosyam, une délégation du Conseil national des Organisations de la société civile (OSC). La délégation a été conduite par Jonas Hien, président dudit Conseil, qui a fait le point de la rencontre à la presse au sortir de l’entrevue.

La délégation du Conseil national des Organisations de la société civile (OSC) avec à sa tête son président, Jonas Hien, dit avoir saisi l’occasion qui leur est offerte d’échanger avec le président du Faso pour aborder la question liée à l’introduction du vaccin contre la Covid-19. « Nous avons saisi cette occasion pour évoquer la question du processus de l’introduction du vaccin contre le coronavirus dans notre pays. Nous avons encouragé le chef de l’Etat à poursuivre le processus et à prendre les mesures idoines qui puissent être favorables au Burkina Faso et aux Burkinabè », a indiqué Jonas Hien. Il a de même fait savoir sur la question, la bonne lecture du président du Faso et l’assurance de ce dernier de prendre en compte les intérêts du pays dans le processus.

A entendre le président du Conseil, le sujet de la réconciliation nationale a bel et bien eu une place importante au cours des échanges avec leur hôte. Il dit avoir, lui et sa délégation, salué le processus qui a été engagé. « Nous avons salué le processus de réconciliation nationale qui a été engagé par le chef de l’Etat », a-t-il déclaré.

Tambi Serge Pacôme Zongo
Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *