La 8e édition des Faso music awards (FAMA) se tiendra du 18 au 20 mars 2021 à Ouagadougou. Les grands axes de ce rendez-vous culturel ont été donnés par le comité d’organisation lors d’une conférence de presse dans la soirée du jeudi 11 mars 2021.
La 8e édition des Faso music awards (FAMA) se déroulera du 18 au 20 mars 2021 sous la thématique : « Musique et révolution numérique, défis et opportunités pour les artistes ». L’information a été donnée par Youssef Ouédraogo, coordonnateur général des FAMA et le comité d’organisation des FAMA 2021. D’après l’articulation qui a été donnée pour cette édition, le 18 mars 2021 à 16h, un panel sera organisé à l’Université Joseph Ki Zerbo (au bâtiment PSUT) autour du thème : « L’art et la culture, facteurs de résilience ». Le 19 mars à 19h, il y aura, toujours à l’Université Joseph Ki Zerbo (au bâtiment PSUT), les ‘’FAMA OFF’’. Le samedi 20 mars à 20h, interviendra la cérémonie de remise de trophée à Royal Beach hôtel, à Ouagadougou.
Aussi ont-ils décidé d’innover pour ces huit ans des FAMA en signant des partenariats avec l’Université Joseph Ki Zerbo, le festival village du Basga (au Burkina Faso), le Djaka festival (à Divo, en Côte d’Ivoire) et le festival du tourisme de Dimbokro (en Côte d’Ivoire). L’édition sera placée sous le patronage du ministre de la culture, des arts et du tourisme ; sous la présidence du ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat ; et sous le parrainage de l’ambassadeur du royaume du Maroc au Burkina Faso.
Cette rencontre avec la presse a également permis de présenter les différentes catégories qui verront des lauréats. Il s’agit des catégories Producteur phonographique de l’année, Réalisateur vidéo-clip de l’année, Graphiste de l’année, Promoteur de spectacle « Prix Silvain Mozak », Manager de l’année, Arrangeur de l’année, Artiste de l’année, Journaliste culturel de l’année. A noter que pour ces différentes catégories, sont désignés trois nominés. Il sera de même décerné des prix spéciaux pour la chanson de sensibilisation Covid-19, le concept Covid-19, le tube de l’année, le prix de l’ambassade du Maroc, le jeune maitre de cérémonie et le FAMA de l’année.
Tambi Serge Pacôme
Latribunedufaso.net