Centenaire des Assemblées de Dieu : Roch Kaboré a prié pour la paix au Faso

Ce dimanche 14 mars 2021, le président du Faso, Roch Kaboré, a assisté à la clôture des activités du centenaire des églises des Assemblées de Dieu à Ouagadougou. Par sa présence, il a voulu saluer l’apport des églises des Assemblées de Dieu au bien-être des communautés, partout au Burkina Faso, pendant ces 100 ans d’existence.

Témoigner sa solidarité et saluer l’apport des églises des Assemblées de Dieu (AD) au bien-être des communautés, partout au Burkina Faso, pendant ces 100 ans d’existence (1921-2021). Tels sont les raisons de la présence du président du Faso, Roch Kaboré, à la clôture des activités de célébration du centenaire des églises des Assemblées de Dieu du Burkina Faso. « Il était tout à fait normal que pour une telle célébration, je puisse être présent pour marquer ma solidarité, et ensemble prier Dieu pour qu’il donne aux Assemblées de Dieu la force et le courage de poursuivre la mission d’évangélisation, la prière pour la paix et les actions humanitaires pour notre pays », a-t-il laissé entendre.

Pour le chef de l’État, les églises AD ont contribué énormément en matière de santé et d’éducation au Burkina Faso. A cet effet, il les a invités à poursuivre leurs œuvres en faveur des populations . « Cent ans, c’est une période où il faut avoir un devoir de mémoire pour ceux qui ont amené l’évangélisation au Burkina Faso, ceux qui continue à le poursuivre et également pour tout ce que les Assemblées de Dieu ont pu faire au Burkina Faso. », a indiqué Roch Kaboré.

En rappel, les activités du centenaire des églises des Assemblées de Dieu ont débuté depuis le 11 mars 2021 et ont pris fin avec le culte de ce dimanche 14 mars 2021 à Ouagadougou. A l’instar du président du Faso, le chef du gouvernement, Christophe Dabiré et le ministre d’État, ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Clément Sawadogo ont également participé au culte de ce centenaire des églises AD.

Tiba Kassamse Ouédraogo (Stagiaire)
Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *