Gouvernement Dabiré II : Les membres outillés sur les exigences du conseil des ministres

Un séminaire ministériel, présidé par le premier ministre Christophe Dabiré, est intervenu ce lundi 18 janvier 2021, au palais de Kosyam, à Ouagadougou. Il a eu pour objet d’outiller les membres du nouveau gouvernement sur l’organisation du travail gouvernemental afin d’assurer une efficacité dans l’exercice de leur fonction.

Les membres du gouvernement Dabiré II, nommé le 10 Janvier 2021, étaient en séminaire ministériel sur l’organisation du travail gouvernemental. Outiller les ministres et les ministres délégués sur le processus du travail gouvernemental pour qu’ils puissent mener à bien leur mission ministérielle. C’est tout le sens de ce séminaire ministériel. Au cours de ce séminaire, il aurait été question selon Ousseni Tamboura, ministre de la communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, d’un rappel sur les balises règlementaires, les expériences de travail dans le but d’être efficace, et comment doit se faire le travail gouvernemental et comment faire pour que les choses se passent comme il faut pour l’atteinte des objectifs.

« On a appris comment il faut établir des rapports en conseil des ministres », a-t-il indiqué. Les objectifs du séminaire, fait-il savoir, sont en passe d’être atteints. « Nous sommes parfaitement au complet de nos outils pour faire efficacement et très bien notre travail. A l’issue de ce séminaire, nous pourrons aller de façon décontractés et rassurés au premier conseil des ministres prévu le mercredi 20 Janvier 2021 », a-t-il déclaré.

Le président du Faso, Roch Kaboré, par ailleurs président du conseil des ministres, a également fait passer des rappels ‘’utiles’’ tels que « le comportement, l’exemplarité, l’efficacité, l’écoute des populations » à l’ensemble des ministres, a signifié le ministre en charge de la communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement.

Tiba Kassamse Ouédraogo (stagiaire)
Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *