Elections couplées 2020 : Des dysfonctionnements dans des bureaux de vote à l’arrondissement 6 de Ouagadougou

Ce dimanche 22 novembre 2020, plus de 6,5 millions d’électeurs sont attendus dans les urnes pour désigner le Président du Faso et les députés à l’Assemblée nationale. Si tout se déroule bien dans certains bureaux de vote de la capitale, cela n’est pas le cas au niveau de l’école primaire privée évangélique Gueswendé sis au secteur 26, arrondissement 6 de Ouagadougou.

Le président du bureau de vote n°4 à l’école primaire privée évangélique Gueswendé, Karim Zouré, n’est pas content de ce qui se passe depuis l’ouverture de son bureau de vote. « Quand nous sommes arrivés ce matin, il y’avait un problème de salle. Nous avons appelé nos supérieurs et ils disent de nous débrouiller. Nous avons dû nous mettre à deux (bureaux de vote n°4 et n°8) dans la même salle, chose qui n’est en principe pas autorisée » ; a-t-il laissé entendre.

Comme si cela ne suffisait pas, il y a un manque de bulletin de vote. « Nous avons appelé et ils disent qu’ils vont nous envoyer mais jusque-là rien. Nous sommes obligés de nous partager les bulletins en attendant qu’ils envoient d’autres bulletins. S’ils n’envoient pas nous serons obligés d’arrêter à un moment donné par manque de bulletins », a-t-il souligné avant d’ajouter que pour résoudre tous ces soucis « nous appelons avec nos propres unités alors que nous devrions avoir une dotation ».

Alice Kouaman/Zonou
Latribunedufaso.net 

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *