Le mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a tenu son dernier meeting pour les élections législatives et presidentielle ce jeudi 19 novembre 2020. Les militantes et militants des 10 communes qui composent la province des Balé ont pris d’assaut la place de la mairie de Bagassi.
Tout comme pour le meeting de lancement tenu a Boromo les militantes ,militants et sympathisants venus des dix communes de la province ont fait massivement le déplacement a Bagassi pour réaffirmer leur soutien au Président Roch Kabore et aux candidats du parti pour les législatives. Ce meeting a été ponctué de prestations d’artistes et d’allocutions. Pour le représentant des coutumiers la victoire du MPP est certaine au soir du 22 Novembre. C’est ce même message que les représentants des femmes, des jeunes et des personnes âgées ont véhicules à travers leurs interventions. Pour ces derniers beaucoup de choses ont été réalisées dans les domaines de la sante, de l’éducation et des infrastructures au profit des populations.
Pour ce faire ils ont renouvelle leur engagement à soutenir le Président Roch et le MPP pour un nouveau bail de 5 ans à Kosyam. Le directeur communal de campagne Luc Yé a salué cette forte mobilisation qui sonne l’adhésion des populations aux actions du MPP. Pour lui les populations ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre. Point besoin de faire le bilan des actions du parti sur le terrain. Il a invité les militantes et militants à sortir voter massivement le jour du scrutin. Le temps des menaces et des intimidations est révolu a jamais a-t-il conclu.
Au vu de cette mobilisation, le Directeur provincial de campagne Lassané Kabore est rassuré que le coup K-O est effectif. Pour lui, ce meeting constitue le dernier grand rassemblement dans la province des Balé, mais la campagne n’est pas terminée. Le candidat tête de liste MPP-Balé, n’a pas manqué de tacler ses adversaires politiques en s’adressant aux jeunes en ces termes : «nous avons appris que certains disent qu’ils ont 30 ans d’expérience en politique. Je voudrais vous dire ce soir que je ne souhaite pas que 30 ans plus tard je sois encore en compétition avec vous». Il terminé en invitant les militants à toujours avoir le sens de la responsabilité, a redoubler d’effort et a rester mobilisé jusqu’au jour du scrutin.
Latribunedufaso.net