Législatives 2020 : « Faso-Kanu » veut redorer le blason de la cité de Sya

Le regroupement d’indépendants dénommé « Faso Kanu » ou l’amour de la patrie, est en quête d’électorat dans la course à la députation du 22 novembre. Ainsi, au cours de son meeting, tenu à Bobo-Dioulasso, le dimanche 15 novembre 2020, il a partagé sa vision, les raisons de son engagement politique à la population de la ville de Sya puis, l’a invitée à voter en faveur du regroupement le 22 novembre 2020.

A en croire Tidiane Dao, candidat et tête de liste du mouvement dans la province du Houet, « Faso-Kanu » n’est pas un parti politique, mais provient de la société civile. « C’est un regroupement d’indépendants qui se sont engagés dans l’arène politique pour élargir leur champ d’action afin de redonner à la ville de Sya sa notoriété d’antan », fait-il savoir. Et d’ajouter, « Plaider en faveur du développement du Houet, c’est tout le sens que Faso-Kanu s’est fixé ». La ville de Bobo-Dioulasso, si l’on s’en tient au propos du candidat Dao, ne serait pas traitée à sa juste valeur, elle serait délaissée et les hommes politiques n’y viendraient que pour les élections. « On dit que Bobo-Dioulasso est la capitale économique du Burkina Faso. Mais regardez vous-même, est-ce que Bobo-Dioulasso ressemble vraiment à une capitale économique ? », s’est-il indigné.

Le regroupement dit avoir conscience du travail et du rôle d’un député, et c’est en ce sens qu’il compte s’engager pour le développement de la province. « Le député ne construit pas de route, nous le savons. Le député ne construit pas d’école, nous le savons aussi. Mais le député peut, de par son plaidoyer, susciter la prise en compte de sa province dans les actions de développement. C’est ainsi que nous voulons porter la voix du Houet à l’Assemblée nationale », a fait comprendre M. Dao aux populations.

Les jeunes, femmes et anciens venus écouter le message du candidat Dao et de ses camarades, avant d’exprimer leur adhésion à la vision du mouvement et de promettre de voter massivement le jour du scrutin, ont bénéficié d’une séance de décryptage du logo « Faso Kanu » et de démonstration de vote.

En rappel, « Faso-Kanu » n’est pas engagé dans la course à la présidentielle du 22 novembre, mais dit soutenir le candidat du Mouvement pour le peuple et le progrès (MPP) à savoir, Roch Kaboré. C’est un regroupement d’indépendants, plus exactement composé de mécaniciens, de vendeurs de pièces détachées, de bouchers, de vendeuses de légumes, etc.

Tiba Kassamse Ouédraogo (Stagiaire)
Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *