Elections couplées 2020 : Les jeunes du MPS défendent les idéaux de Zida

La section jeunesse du Mouvement patriotique pour le salut (MPS) de l’arrondissement 9 de la ville de Ouagadougou a officiellement lancé ses activités, le dimanche 08 novembre 2020. Elle a rappelé les engagements du candidat Yacouba Zida puis, invité les populations à voter utile le 22 novembre 2020.

Le Mouvement patriotique pour le salut (MPS), engagé pour l’élection de Yacouba Zida à la tête du Faso au soir du 22 novembre, multiplie, malgré la non présence de son candidat sur le territoire burkinabè, les actions de sensibilisation et de mobilisation. C’est dans cette dynamique que la section jeunesse de l’arrondissement 9 de Ouagadougou s’est inscrite à l’occasion du lancement de ses activités en organisant une caravane. En effet, le secrétaire général de la section jeunesse du MPS dudit arrondissement, Amidou Ouédraogo, dit avoir invité les populations à faire confiance en leur candidat, car si elles le faisaient en l’élisant à la tête du Faso, le pays sera entièrement sous contrôle. « Nous avons dit aux populations si vous accordez une confiance au Général Yacouba Zida, le pays sera entièrement sous contrôle. Il s’est engagé à recouvrer l’intégrité de notre territoire. Il s’est également engagé à améliorer les conditions de vie de nos populations », a-t-il rappelé.

Aussi a-t-elle réitéré l’engagement du candidat à tout mettre en œuvre afin qu’en seulement 100 jours, les personnes déplacées internes puissent regagner leurs localités respectives. « S’il est élu, Zida donne 100 jours aux déplacés internes pour repartir chez eux », a indiqué le camarade Adama Sankara avant de permettre à sa camarade Emilienne Yaméogo de s’adresser plus particulièrement aux femmes. « Je souhaite que les femmes du Burkina Faso votent Zida. Nous savons que si Zida prend le pouvoir, notre Burkina sera meilleur. Nous les femmes, nous souffrons ; et je pense à mes sœurs déplacées internes », a-t-elle lancé.
En somme, c’est une jeunesse de l’arrondissement 9 confiante du retour au pays et de la victoire de leur candidat au plus tard le 22 novembre que l’on a pu entendre. « Nous allons prendre le pouvoir. Zida va venir, et vous pouvez dire à tout le monde que le Général va venir. Il est en route. Il n’y a pas de date d’abord. Soyez sûrs qu’avant la fin de la campagne, le Général sera là », a insisté le secrétaire général de la section.

Tambi Serge Pacôme Zongo
Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *