Élections couplées du 22 novembre : Le parti Sankariste dresse son bilan à mi-parcours

Le parti de l’œuf, l’Union pour la renaissance / parti sankariste a, au cour d’une conférence de presse, dressé son bilan à mi-parcours de la campagne électorale en vue du double scrutin du 22 novembre. C’était mardi 10 novembre 2020, à Ouagadougou, au siège national du parti.

Le 1er novembre 2020, du côté de Réo, l’Union pour la renaissance / parti sankariste (UNIR/PS) s’est engagé dans la course à l’électorat en vue du double scrutin du 22 novembre. Depuis lors, le parti organise des meetings et va à la rencontre de l’électorat sur l’ensemble du territoire national. Ainsi, sur les quarante-cinq (45) provinces que compte le pays, six (06) ont déjà été couvertes par le parti, et la direction nationale de campagne s’attèle à couvrir toutes les provinces du Burkina Faso. C’est ce qu’Alidou Sanfo, directeur national de campagne du parti a souhaité faire savoir avant d’aller plus loin dans son propos. « A ce jour, six provinces (Sanguié, Nayala, Passoré, Kadiogo, Sissili et le gourma) ont été couvertes depuis le meeting de lancement qui a eu lieu le 1er novembre à Réo. Pour compter du 12 novembre, nous essayerons de couvrir le reste du pays », a-t-il indiqué.

Il s’est de même agi pour le parti durant cet échange avec les Hommes de média, de clarifier ses ambitions et ses objectifs pour le double scrutin à venir. Et à en croire le directeur national de campagne, faire élire le candidat du Mouvement pour le peuple et le progrès (MPP), Roch Kaboré, au premier tour de la présidentielle et avoir un maximum de député à l’Assemblée nationale afin d’avoir un groupe parlementaire autonome à l’UNIR/PS, sont les objectifs du parti pour les prochaines élections. « L’UNIR/PS s’est engagé dans la bataille électorale présidentielle et législative avec pour ferme ambition de pouvoir s’offrir pour la 8e législature, un groupe parlementaire propre à l’UNIR/PS qui a décidé à son dernier congrès de soutenir le candidat Roch Kaboré pour l’élection présidentielle », a laissé entendre M. Sanfo.

«Le Burkina Faso a plus que jamais besoin de paix, de résilience et de sécurité, et c’est l’objectif du programme du candidat du MPP auquel l’UNIR/PS a été impliqué dans son élaboration et compte tout mettre en œuvre pour accompagner le candidat du MPP à la victoire et l’aider dans la réalisation de son programme», a par ailleurs déclaré Alidou Sanfo.
En ce qui concerne la tendance de la campagne électorale, il avance que leur candidat à la présidentielle serait en bonne position face à ses challengeurs tant sur son discours que sur son programme de société qui mobilisent. «  Le constat que l’on peut faire est qu’au niveau de la présidentielle, le candidat Roch Kaboré a pris beaucoup d’avance sur ses adversaires tant par le contenu de son discours qui défend un projet de société que par la grande mobilisation des populations qui adhèrent de plus en plus au réalisme et à la tempérance politique de Roch Kaboré » affirme-t-il.

Il dit cependant déplorer le fait que certains candidats font usage de propos qu’il juge arrogant pour se faire entendre et se faire de la visibilité.

Tiba Kassamse Ouédraogo (Stagiaire)
Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *