Législatives 2020 : Le PUR mobilise ses troupes à l’arrondissement 3 de Ouagadougou

Le parti Progressistes unis pour le renouveau (PUR) a, au cours de « son grand meeting » tenu dimanche 8 novembre 2020, à l’arrondissement 3 de la ville de Ouagadougou, mobilisé les militants dudit arrondissement au vu du scrutin législatif du 22 novembre. C’était en présence de Alexandre Sankara, tête de liste de la province du Kadiogo et de Wahir Somé, président du parti.

La question foncière et la question de l’employabilité des jeunes sont entre autres préoccupations auxquelles le parti politique Progressistes unis pour le renouveau (PUR) compte apporter des solutions une fois à l’Assemblée nationale. De l’avis d’Alexandre Sankara, candidat à l’élection législative du 22 novembre 2020 et tête de liste du parti dans la province du Kadiogo, les populations des villes et campagnes ont de véritables problèmes et vivent dans une précarité inacceptable. Le PUR, à en croire son propos, va  à la conquête du pouvoir législatif parce qu’il a un programme bien défini pour le bonheur des populations. « Nous voulons aller à l’Assemblée nationale au PUR parce que nous avons des propositions de lois pour les jeunes, pour les femmes et pour toute la population de façon générale », a-t-il affirmé.

Pour le candidat Sankara, il faut revoir la loi portant promotion foncière et immobilière, car c’est sur cette loi que les promoteurs immobiliers s’appuient pour mener leur activité. « Cette loi comporte des inégalités et des insuffisances », fait-il remarquer avant d’inviter les militants, sympathisants du parti ainsi que les électeurs à faire le bon choix afin que les ambitions du PUR, qui sont entre autres de relire cette loi, soient une réalité. « Le logement est une question sur laquelle les candidats du PUR comptent s’attaquer. Il faut revoir la loi portant promotion foncière et immobilière. C’est sur cette loi que les promoteurs immobiliers s’appuient pour mener leur activité. Cette loi comporte des inégalités et des insuffisances et les députés du PUR s’engagent, une fois à l’Assemblée, à faire des propositions de lois pour une relecture », a-t-il fait comprendre.

Fort de l’ambition du parti du cheval blanc à occuper près de 100 places à la représentation nationale, des consignes de votes ont été données à l’ensemble des électeurs présents. « Nous voulons avoir 99 députés sur les 127 députés au soir du 22 novembre…cherchez le cheval blanc et voter», a indiqué Alexandre Sankara.

Présent à ce meeting, Wahir Somé, président du parti, a salué une mobilisation qu’il juge satisfaisante et rassurante. Il a de même lancé une invite à voter massivement pour le parti. « Je vous demande de voter le PUR massivement. Avec le PUR, il faudrait qu’il sache que nous ne sommes pas en train de nous amuser. Nous avons des ambitions et avec vous, nous allons concrétiser nos ambitions. Le PUR siègera à l’hémicycle au lendemain du 22 novembre », a-t-il déclaré. Les ambitions du parti vont au-delà des législatives, informe le président. « Notre engagement est résolument tourné vers Kosyam. On se prépare. En 2025, on sait où on sera. C’est désormais un parti avec lequel il faut compter ».

Tiba Kassamse Ouédraogo (stagiaire)

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *