Législatives 2020 : Le lion rugit à l’hippodrome de Nonsin

La section Kadiogo de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) a donné le ton de sa campagne pour les législatives de novembre 2020 à l’arrondissement 3 de la ville de Ouagadougou. C’était le mardi 03 novembre 2020 en présence du  Directeur provincial de campagne, Rabi Yaméogo et de Issouf Nikiéma, tête de liste Kadiogo pour la députation.

A l’occasion de ce lancement de campagne dans la province du Kadiogo, le directeur provincial de la campagne du parti du lion, Rabi Yaméogo, a souhaité que la paix règne tout au long de ladite campagne. Le thème de campagne du parti « sauvons le Faso », de l’avis de Rabi Yaméogo est interpellateur. « Le Burkina Faso à mal à sa gouvernance, à sa sécurité et nous voulons qu’au cours de cette campagne les gens sachent qu’il y a un parti, un candidat qui place la sécurité au sein de ses activités », a-t-il fait comprendre avant de conclure : « un lion n’a jamais peur » ceci, pour répondre à une inquiétude sur les récentes démissions enregistrées au sein de la tanière.

« L’UPC est déjà à Kosyam », conviction de Raïnatou Sawadogo, maire de l’arrondissement 3 et candidate à l’élection législative. Pour elle, l’UPC est sur pied au regard de l’engagement et de la qualité de ses candidats. De ce fait, croit fortement en une large victoire du lion à la présidentielle et aux législatives. « Au soir du 22 novembre, nous allons accompagner le président Zéphirin Diabré à Kosyam et avec 90% des députés à l’Assemblée nationale », a-t-elle affirmé.

Pour Issouf Nikiéma, maire de la commune de Komsilga et tête de liste du parti dans la province, le pays va mal ; avec l’UPC on peut faire un vrai changement. C’est ainsi qu’il a invité les militants à se mobiliser dans les communes et arrondissements pour un vrai changement au soir du 22 novembre 2020. « Nous lançons un appel à tous nos militants dans les communes et dans les arrondissements pour apporter un vrai changement au soir du 22 novembre 2020 », a invité Issouf Nikiéma.

Tiba Kassamse Ouédraogo (Stagiaire)

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *