Présidentielle 2020 : Premier barrissement pour l’éléphant à Ouaga 

L’Alliance pour la démocratie et la fédération-rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) a débuté sa campagne présidentielle au secteur 6 de la ville de Ouagadougou, le samedi 31 octobre 2020. Ce fut une occasion pour son candidat, Me Gilbert Ouédraogo, d’appeler les ouagalaises et ouagalais à voter « utile » le 22 novembre 2020.

C’est dans la capitale que l’Alliance pour la démocratie et la fédération-rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) a décidé d’ouvrir le bal de sa campagne pour la conquête du fauteuil présidentiel. Me Gilbert Ouédraogo, candidat du parti dans cette course devant choisir le futur locataire de Kosyam pour les cinq prochaines années, a alors fait savoir ses motivations. « J’ai voulu me porter candidat pour l’élection présidentielle afin qu’ensemble nous puissions trouver les solutions aux problèmes qui minent notre nation le Burkina Faso », a-t-il déclaré.

A en croire son propos, le Burkina Faso est en difficulté ; il est à la croisée des chemins ; il a besoin d’hommes qui ont l’amour de la patrie, et c’est pourquoi les Burkinabè doivent faire le bon choix en votant utile. « Il vous appartiendra de faire le bon choix. Souvenez-vous du choix que vous avez fait il y a cinq ans, et souvenez-vous que le choix que vous allez faire sera pour cinq ans. Alors, je voudrais vous dire que ce ne sont pas des sacs de riz, ce ne sont pas des transferts d’Orange money, ce ne sont pas des achats de conscience qui doivent vous dicter, mais c’est votre pays, l’amour de votre patrie, la recherche de la paix qui doit guider votre choix. Vous devez voter utile », a lancé l’éléphant Gilbert Ouédraogo.

La suite de la campagne de l’ADF-RDA pour la présidentielle et les législatives s’annonce chargée. Pour ses prochaines étapes, le parti a décidé de se rendre successivement à Tibga, Koupéla et Zorgho le 02 novembre et le 03 novembre, à Kongoussi et Kaya. Les 04 et 05 novembre, il prévoit des assemblées générales à Ouagadougou. Le 06 novembre, rien de prévu, mais un temps pour recharger les batteries pour rebondir le 07 novembre à Koudougou, Kyon et Dédougou.

Tambi Serge Pacôme Zongo

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *