Le Président du Faso accorde une audience à l’athlète Bady ZAN alias le CATER, champion du monde en power lifting, 21 novembre 2024

Power lifting : Le champion du monde, Bady ZAN reçoit les félicitations du Chef de l’Etat

(Ouagadougou, 21 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce jeudi matin, une audience à l’athlète Bady ZA alias le CATER, champion du monde en power lifting.

L’athlète a remporté deux médailles d’or dans les épreuves de Soulèvement de Hanche et de Développé-Couché, ainsi qu’une médaille d’argent en Contraction de biceps au Championnat mondial du power lifting qui s’est tenu du 14 au 17 novembre dernier à Moscou en Russie. 

Le Président du Faso accorde une audience à l’athlète Bady ZAN alias le CATER, champion du monde en power lifting, 21 novembre 2024
L’athlète Bady ZAN alias le CATER est champion du monde en power lifting – Ph. PREFASO

L’audience a été une occasion pour le nouveau champion du monde, recordman dans sa catégorie, de présenter ses médailles au Président du Faso. « Le Chef de l’Etat nous a félicité ; il apprécie ce genre de performance (…) Il a très bien aimé voir un Burkinabè qui part représenter son pays à l’extérieur », a soutenu Bady ZAN. 

Selon le nouveau champion, le Président du Faso entend faire du sport un tremplin pour occuper sainement les jeunes et les éloigner des vices. Il a indiqué qu’au cours des échanges, le Chef de l’Etat a réaffirmé sa volonté d’accompagner le développement du Sport dans notre pays.

Photo de famille lors de l'audience à l’athlète Bady ZAN alias le CATER, champion du monde en power lifting, 21 novembre 2024
Photo de famille de l’équipe de l’athlète avec le Chef de l’Etat – Ph. PREFASO

Pour Bady ZAN, l’obtention de la médaille d’or et sa présentation au Chef de l’Etat constituent une avancée dans la promotion du power lifting, discipline sportive, peu connue dans notre pays.

Latribunedufaso.net

Source: Direction de la communication de la Présidence du Faso

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *