Démarré le 21 septembre dernier, l’édition 2024 des Journées internationales de la paix et de la tolérance (JIPT) a pris fin ce 16 novembre 2024 à Koudougou, dans la région du Centre-ouest. La cérémonie de clôture a été présidée par le Secrétaire général du ministère en charge de la Justice, Harouna Kadio.
Sous le thème : « Éducation aux valeurs endogènes de tolérance et de paix : rôle et responsabilité des communautés », l’édition 2024, qui a démarré le 21 septembre et dont les rideaux se referment ce jour 16 novembre, a été marquée par une série d’activités. Elles étaient organisées en collaboration avec plusieurs ministères.
Lire aussi >> JIPT 2024 : La parenté à plaisanterie comme mécanisme de promotion de la paix
Parmi les réalisations notables, on compte la 7e édition de la course cycliste féminine, six conférences dans des lycées et collèges, des échanges avec les populations locales, la journée de la parenté à plaisanterie et un jeu-concours de slam et de poésie.
Harouna Kadio a exprimé sa satisfaction au regard des résultats obtenus. Pour lui, les valeurs endogènes du Burkina Faso sont essentielles pour surmonter les défis actuels. « Forts de ces valeurs, nous surmonterons avec succès cette crise que nous traversons depuis quelques années », a-t-il déclaré.
La cérémonie a également été ponctuée par la remise des prix aux lauréats des concours et des prestations artistiques.
Latribunedufaso.net
Source : DCRP/MJDHRI