Lancement du tout premier signe intitulé « Dounia » de l'artiste chanteuse Bémida, 15 novembre 2024

Musique : Bémida fait son entrée dans l’arène musicale burkinabè à travers son premier single « Dounia »

L’artiste chanteuse Bémida, à l’état civil Zimiwoura Bintou Alida Abem, a procédé au lancement de son tout premier single intitulé « Dounia » dans la soirée de ce 15 novembre 2024 à Ouagadougou.

La scène musicale burkinabè s’est enrichie d’une nouvelle artiste. La chanteuse Bémida, à l’état civil Zimiwoura Bintou Alida Abem, a procédé au lancement de son tout premier single intitulé « Dounia » dans la soirée de ce 15 novembre 2024 à Ouagadougou.

Lancement du tout premier signe intitulé « Dounia » de l'artiste chanteuse Bémida, 15 novembre 2024
L’artiste chanteuse Bémida – Ph. A. Kiendrebeogo

« Dounia » est un titre de tendance fusion Nagouri et Afrobeat, chanté en langue Kassena du Nahouri. Dans cette chanson, l’artiste dit que la vie est comme un marché ou tout le monde passe faire ses achats ensuite, quitte pour le laisser à l’état. « C’est pourquoi il faut cultiver la tolérance car personne ne restera définitivement dans ce marché qu’est la vie ou le monde », a indiqué Bémida.

Lire aussi >> Crise sécuritaire : « L’univers musical du Burkina est un peu souffrant de nos jours », Bemida, artiste musicienne

A travers ce single, l’artiste signe officiellement son entrée dans l’arène musicale burkinabè. A l’entendre, le lancement de ce single annonce la sortie très prochaine de son premier album.

Pour guider ses pas dans son nouveau monde, Bémida a choisi comme marraine, l’artiste Daisy Bofola. Tout en appréciant cette première œuvre de sa filleule, Daisy l’a rassuré de son accompagnement.

Bémida en prestation lors du Lancement du tout premier signe intitulé « Dounia » de l'artiste chanteuse Bémida, 15 novembre 2024
L’artiste Bémida en prestation – Ph. A. Kiendrebeogo

« C’est une chanson qui interpelle parce qu’aujourd’hui, nous les artistes ne sommes plus dans les chansons à thème fort, c’est-à-dire qui interpellent les gens. Pour un début, elle est allée fort sur les thèmes, appeler les gens au pardon, à la cohésion sociale et je pense qu’elle fait une belle entrée en matière de musique. Je ne peux que l’encourager et l’accompagner en cela », a-t-elle signifié.

Dans son allocution, le parrain de l’artiste, le Samnaaba Boulga a appelé tous les mélomanes à soutenir sa filleule en achetant les clés USB.

Les chefs coutumiers lors du lancement du tout premier signe intitulé « Dounia » de l'artiste chanteuse Bémida, 15 novembre 2024
Des chefs coutumiers ont participé au lancement du single de Bémida

La clé 001 de Dounia a été vendue au cours de cette cérémonie de lancement au prix de 15 000 F CFA.

Rosana Astride KIENDREBEOGO 

Latribunesufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *