La Conseillère technique du ministère en charge des Sports, Ethel Jacqueline Ilboudo/Kaboré entrain de féliciter le nouveau DCRP lors de la cérémonie d'installation, 13 novembre 2024

Ministère en charge des Sports : Le nouveau DCRP, Gildas Ouédraogo, officiellement installé

Le ministère en charge des Sports a un nouveau Directeur de la communication et des relations presse (DCRP). Il s’agit de Gildas Ouédraogo. Il est officiellement installé dans ses fonctions ce 13 novembre 2024 à Ouagadougou. Il remplace à ce poste Jonas Kafando. La cérémonie était placée sous la présidence de la Conseillère technique, Ethel Jacqueline Ilboudo/Kaboré, Directrice de cabinet par intérim.

Ce dernier était à la tête de la direction de communication du ministère depuis le 25 février 2021. Il a montré sa reconnaissance aux différents ministres sous lesquels il a pu occupé cette fonction. Aussi, a-t-il adressé ses remerciements à ses collaborateurs pour tout le soutien dont il a bénéficié durant cette période. 

Le DRCP entrant et sortant du ministère des Sports lors de la cérémonie d'installation, 13 novembre 2024
Le DCRP sortant, Jonas Kafando (à droite) et le DCRP sortant, Gildas Ouédraogo (à gauche) entrain d’échanger le parapheur – Ph. I. Tapsoba

A l’écouter, cela a permis d’engranger des résultats. Il s’agit notamment de l’organisation des sessions de renforcement de capacités au profit des agents de la DCRP et des chargés de communication des structures du ministère. Elles ont notamment porté sur le mobile journalism, les techniques rédactionnelles et l’infographie. 

En plus, il y a la mise en place d’une newsletter, l’acquisition du financement d’une session de formation au profit des chargés de communication des fédérations sur la gestion des crises et la communication digitale. « Nous avons aussi pu lancer le processus d’acquisition de matériels de dernière génération au profit de la DCRP », a-t-il ajouté.

La Conseillère technique du ministère en charge des Sports, Ethel Jacqueline Ilboudo/Kaboré entrain de féliciter le nouveau DCRP lors de la cérémonie d'installation, 13 novembre 2024
La Conseillère technique, Ethel Jacqueline Ilboudo/Kaboré, Directrice de cabinet par intérim (à gauche) félicitant le DCRP entrant – Ph. I. Tapsoba

A écouter le DCRP sortant, ils ont également engrangé des résultats satisfaisants en matière de communication digitale. En effet, ils se sont fixés pour objectif d’élargir l’audience du département sur certaines plateformes telles que Facebook. Le nombre d’abonnés est passé de 60 000 en avril 2023 à 127 750 abonnés aujourd’hui. « Soit un bon de plus de 100% en l’espace d’à peu près 19 mois », a-t-il montré sa satisfaction.

Lire aussi >> Ministère de l’enseignement supérieur : Installation du nouveau SG et du Dircab

Par ailleurs, il a adressé ses félicitations au DCRP entrant, Gildas Ouédraogo. Après lui avoir souhaité bon vent, il a demandé aux collaborateurs de la DCRP de l’accompagner avec le même dévouement et la même loyauté.

« C’est un sentiment de fierté qui m’anime pour avoir été nommé à ce poste. Je le prends avec beaucoup d’humilité », a indiqué le nouveau DCRP, Gildas Ouédraogo. Il a félicité son prédécesseur pour tous ces résultats engrangés. A l’écouter, il s’est inscrit dans une dynamique de renforcement des acquis et d’amélioration des insuffisances. 

Cérémonie d'installation du nouveau DCRP du ministère en charge des Sports, 13 novembre 2024
La cérémonie a connu la participation des proches et collaborateurs des DCRP – Ph. I. Tapsoba

Il a remercié les autorités pour la confiance placée en lui. Aussi, a-t-il appelé l’ensemble des collaborateurs à le soutenir afin de réussir la mission qui leur est confiée.

Issouf TAPSOBA 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *