Saisie des cartons de cigarettes de fraude à Pâ par la CNLF

Lutte contre la fraude : 1 050 cartouches de cigarettes d’une valeur de plus de 10 millions FCFA saisies à Pâ

Au cours de la nuit du 5 au 6 novembre 2024, une opération menée par la Coordination nationale de lutte contre la fraude, à proximité de Pâ (province du Tuy, région des Hauts-Bassins), sur l’axe Ouagadougou-Bobo-Dioulasso, a permis la saisie de 1.050 cartouches de cigarettes de marque « SIR ». Cela représente 10.500 paquets, soit 210.000 bâtons de cigarettes, pour une valeur estimée à 10.500.000 FCFA.

Certes la saisie de cigarettes n’est pas une première pour la Coordination nationale de lutte contre la fraude, mais cette opération réussie à Pâ constitue un signal fort de la Brigade d’enquête et de recherche de l’Ouest (BERO). 

En effet, la Coordination nationale de lutte contre la fraude, après plusieurs séances de sensibilisation, est entrée dans une phase décisive de répression des auteurs de la fraude et leurs complices. C’est dans cette dynamique qu’elle s’est engagée à explorer de nouvelles zones du pays, loin de son terrain de prédilection. Il s’agit pour la faîtière de la lutte contre la fraude au Burkina de sortir de sa zone de confort pour étendre ses tentacules sur toute l’étendue du territoire national, suivant son plan de déploiement. Il s’agit précisément, contre vents et marées, de généraliser la lutte contre la fraude pour accompagner les efforts des plus hautes autorités à restaurer l’autorité de l’Etat partout où besoin s’exprime. 

Saisie des cartons de cigarettes de fraude à Pâ par la CNLF
Vue sur les cartons de cigarettes de fraude saisies – Ph. CNLF

Encore une fois, le Coordonnateur national, tout en encourageant ses collaborateurs immédiats, exprime son satisfecit pour la collaboration étroite avec les populations, toute chose garantissant les acquis enregistrés jusque-là. 

Lire aussi >> Fraude : Environ 20 tonnes de produits prohibés saisie par La Coordination nationale de lutte contre la fraude 

Par ailleurs, la coordination nationale rappelle aux burkinabè épris de concurrence loyale que ses services restent ouverts à toute dénonciation de pratiques frauduleuses et rassure de sa détermination à jouer sa partition dans l’assainissement des milieux économiques au Burkina Faso. 

Latribunedufaso.net 

Source : CNLF

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *