La Ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Dr Aminata ZERBO/SABANE et son collègue en charge de l’Habitat Mikaïlou SIDIBÉ ainsi que le personnel des différents départements ministériels logés à l’hôtel administratif, ont procédé à la traditionnelle montée des couleurs nationales, ce lundi 4 novembre 2024 à Ouagadougou.
Pour la Ministre SABANE, la montée des couleurs nous permet de nous rappeler les fortes paroles de notre hymne national surtout dans ce contexte difficile lié à la crise sécuritaire. « Ces paroles nous invitent à la résilience, à la lutte, au combat pour reconquérir l’entièreté du territoire national, mais aussi reconquérir notre souveraineté vraie ».
Et, pour cela, chacun doit jouer son rôle. C’est pourquoi elle invite chaque travailleur en tant que VDP à son poste à accomplir avec abnégation ses tâches quotidiennes et contribuer à la lutte.
Lire aussi >> Montée des couleurs : Le Ditanyè entonné en langue Bwamu à l’hôtel administratif
Elle a saisi cette même occasion pour interpeller l’ensemble des travailleurs à plus de résilience, et de patriotisme dans le service. Elle les a aussi encouragés à fournir plus d’efforts afin que les objectifs assignés à chaque département puissent être atteints à l’heure du bilan.
Latribunedufaso.net
Source : DCRP/MCCAT