La 35e édition du Tour du Faso s’est terminée ce dimanche 03 octobre 2024. La dernière étape reliant Boussé à Ouagadougou est remportée par le marocain El Kouraji Mohcine. Il s’empare du maillot jaune de la compétition. Cette dernière étape s’est déroulée en présence du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré. Il a adressé ses félicitations au vainqueur.
« J’ai pris part, ce 3 novembre 2024, à l’arrivée finale de la 35e édition du Tour cycliste international du Faso.
A l’issue des différentes étapes âprement disputées par la soixantaine de cyclistes déterminés à défendre les couleurs de leurs pays, El KOURAJI Mohcine du Maroc remporte le maillot jaune. Je lui adresse mes vives félicitations pour sa combativité et cette belle performance.
J’adresse également mes félicitations et mes encouragements renouvelés à l’ensemble des acteurs de la petite reine qui se mobilisent chaque année pour l’organisation de cette prestigieuse compétition.
Je salue le professionnalisme et l’abnégation de nos Forces combattantes qui ont assuré la sécurisation des événements majeurs que notre pays a abrités ces dernières semaines.
Merci à tous les pays amis venus témoigner leur amitié et leur solidarité avec notre peuple! »
S.E. le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’Etat
Latribunedufaso.net