La commission récompense et créativité a présenté, ce 1er novembre 2024, les résultats des différents concours de la 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Au total 35 prix ont été décernés aux meilleurs artisans Africains.
Le Grand prix du président du Faso, chef de l’État a été attribué aux 3 trois meilleurs stand pays. C’est le Mali qui a remporté le 1er prix ( 3 millions + 1 trophée+ 1 diplôme), le 2e prix a été attribué au Niger ( 2 millions+ 1 trophée+ 1 diplôme) et le 3e prix au Burkina Faso ( 1 million 500 mille + 1 trophée+ 1 diplôme).
Le président de l’Assemblée législative de Transition (ALT) a récompensé les 3 meilleurs stands du pôle des régions du Burkina Faso. Le 1er prix est revenu au stand de la région des Hauts Bassins (1 million 500 mille + 1 trophée+ 1 diplôme), le 2e prix a été remporté par la région des cascades (1 million+ 1 diplôme) et le 3e par la Région du Nord ( 750 mille+ 1 diplôme).
Au-delà des meilleurs stands du pôle des régions, le président de l’ALT a également récompensé la meilleure œuvre africaine du pavillon de la créativité qui tient compte des idéaux du président Thomas Sankara. Ce prix a été remporté par l’armurier Adama Sylla du Burkina Faso, avec son œuvre intitulée « AES Sécurité ». Il reçoit la somme de 3 millions de FCFA + 1 trophée + 1 diplôme.
Le reste des lauréats ont également été récompensés par plusieurs autres structures. La remise des différents prix aura lieu ce 02 novembre 2024.
Latribunedufaso.net