La cérémonie de pose de la première pierre du Complexe immobilier Burkindi Business Center s’est tenue ce 29 octobre 2024 à Ouagadougou. C’était en présence du ministre des Infrastructures, Adama Luc Sorgho, aux côtés de son homologue de l’Urbanisme, Mikailou Sidibé, qui a présidé l’événement.
Ledit complexe, d’un coût total estimé à 320 milliards de francs CFA, sera construit sur une superficie de 4,6 hectares, incluant un immeuble de 35 étages, quatorze autres immeubles de 15 étages, ainsi qu’un centre commercial moderne.
Adama Luc Sorgho, ministre des infrastructures, a applaudi cette initiative, la qualifiant de modèle de coopération entre les secteurs public et privé pour le développement urbain du Burkina Faso.
Lire aussi >> Promotion immobilière : Le ministre en charge de l’Urbanisme visite le chantier d’un bâtiment R+3 du CEGECI
Le ministre en charge de l’Habitat, Mikailou Sidibé a salué ce projet, fruit d’un partenariat public-privé entre l’État burkinabè et le groupe KASTOR AFRICA, qui reflète la vision du président du Faso pour doter le pays d’infrastructures urbaines modernes et ambitieuses. Ce complexe immobilier devrait renforcer l’offre de bureaux et de logements et contribuer à moderniser l’image de la capitale.
La cérémonie s’est achevée par la pose de la première pierre, symbolisant le démarrage officiel des travaux de construction du complexe.
Latribunedufaso.net
Source : DCRP/MI