Image illustrative

Recherche de solution pour une alimentation de qualité au profit des bétails : Oxfam et RBM lancent le concours InnoRebab

OXFAM et le Réseau Billital Maroobé (RBM) ont procédé au lancement d’un Challenge d’innovation dénommé InnoRebab. Il s’agit d’un concours d’innovation visant à identifier des solutions créatives pour résoudre le problème de l’accès des éleveurs transhumants à une alimentation de qualité pour leur bétail.

Ce challenge s’inscrit dans le cadre de l’initiative INNOREBAB PRISMA. Un projet qui vise à renforcer l’efficacité des banques d’Aliments du Bétail dans la région, avec le soutien d’initiatives novatrices et de la jeunesse.

Ce défi, ouvert aux jeunes talents de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et de l’Alliance des États du Sahel (AES), met en avant l’importance de la résilience et de l’autonomie dans les communautés transhumantes face aux enjeux climatiques et sécuritaires.

Pour prendre part à ce challenge, les participants doivent soumettre leurs idées et projets via un formulaire en ligne (lien du Formulaire d’inscription : https://bit.ly/3Y3v9Wt). Ce formulaire demande les informations suivantes, la composition de l’équipe, avec un Curriculum vitæ (CV) d’une page pour chaque membre, un document de 2 pages expliquant le projet, des informations complémentaires sur le projet et son impact potentiel.

 

Visuel du concours InnoRebab de OXFAM et le Réseau Billital Maroobé (RBM)
Les candidatures sont déjà ouvertes – Ph. DR

Les dossiers sont recevables du 21 octobre au 04 novembre 2024.

Pour ce qui concerne les critères de sélection, les candidats doivent être ressortissants de la CEDEAO ou de l’AES, avec une équipe incluant au moins une femme. Les participants devront également disposer de tous les documents nécessaires pour se rendre à Ouagadougou ( documents administratifs et Visas pour les pays concernés).

A l’issue du concours, les idées prometteuses seront récompensées avec des prix financiers et un accompagnement pour le développement de projets. Tous les frais de participation sont pris en charge et une indemnité sera versée à chaque participant sélectionné. Aussi, le défi offre des opportunités de réseautage et de partage de connaissances. 

En rappel, Oxfam et RBM travaillent ensemble pour promouvoir la résilience et l’innovation en Afrique de l’Ouest et au Sahel. Ils aident les communautés à faire face aux défis climatiques et à sécuriser leur subsistance.

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *